Italie : des migrants logeant dans un hôtel 3 étoiles avec piscine, espace fitness, terrain de foot, sèment le chaos parce qu’ils se plaignent de la nourriture

piano-torre2-624x300-448x293Les migrants ont provoqué deux jours de chaos dans un hôtel de Piano Zucchi. Ils ont empêché les voitures d’accéder à la route provençale 54 qui relie la zone à Piano Battaglia. La situation n’est revenue au calme qu’avec l’intervention de la police.

L’hôtel Piano Tour, structure historique gérée par la famille Mogavero est devenu depuis 3 ans un centre d’accueil, environ quatre-vingts jeunes de Gambie, du Mali, de la Sierra Leone, du Nigéria et du Sénégal y séjournent. Le groupe qui aurait déclenché les perturbations serait cependant composé de six migrants. « Ils ont essayé d’influencer tous les autres – explique le propriétaire, Beppe Mogavero – et ceux qui ne voulaient pas étaient menacés, au point qu’une plainte a été déposée à la police.

Ça a été des jours difficiles, durant lesquels j’ai ressenti un grand désespoir. Ici, nous faisons en sorte que ces jeunes ne manquent de rien, nous faisons tout pour satisfaire chaque exigence, même sur le plan économique ». Ils se seraient rebellés en raison d’un manque de nourriture, mais le propriétaire de la structure affirme avec force qu’à la base, les raisons des manifestations sont totalement différentes: « La vérité est qu’ils veulent partir d’ici. Ils me l’ont dit eux-mêmes. Il y a quelques jours, nous avons assisté à une réunion à la préfecture avec le responsable du centre durant laquelle les garçons n’ont parlé ni de nourriture ni des médicaments. En réalité, ils savent très bien que rien ne manque. »

(…) la piscine est à leur disposition, ainsi que l’espace fitness et le terrain de football qui est illuminé aussi la nuit. Dans chaque chambre il y a la télévision et la structure est pourvue de l’Internet Wi-fi, de l’antenne satellite et de la télévision payante. Nous offrons une cuisine de première qualité, des produits locaux (…)

Et pendant ce temps les rescapés italiens du tremblement de terre, (278 morts et près de 400 blessés), sont logés sous des tentes et dans un gymnase.

photos-960x540

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/08/28/sicile-migrants-logeant-hotel-3-etoiles-piscine-espace-fitness-terrain-de-foot-sement-chaos-quils-se-plaignent-de-nourriture/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://livesicilia.it/2016/08/27/da-hotel-a-centro-di-accoglienza-la-metamorfosi-di-piano-zucchi_778074/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie, Sicile

%d blogueurs aiment cette page :