France : l’oligarchie soigne ses relais d’opinion bienpensant

presse-subventionnée-rené-le-honzecLa presse va avoir droit à une nouvelle hausse des aides de l’Etat. La ministre de la Culture, Audrey Azoulay, a annoncé ce samedi, dans un communiqué, le « soutien renforcé et élargi du Fonds stratégique pour le développement à la presse », crée en 2012 et qui distribue les aides directes au secteur (…)

La réforme des aides à la presse avait été engagée par la précédente ministre de la Culture Fleur Pellerin, qui avait déjà étendu l’année dernière cette aide à une cinquante de titre. Deux conditions avaient alors été posées: ne pas dépasser 300 000 exemplaires et ne pas avoir été condamné pour racisme, antisémitisme ou incitation à la haine ou la violence au cours des cinq dernières années.

Ainsi l’hebdomadaire Valeurs actuelles, privé de ces nouvelles aides, avait décidé de porter plainte contre la France, devant la Commission européenne.

Sources : – http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualites/le-ministere-de-la-culture-annonce-de-nouvelles-aides-a-la-presse_1824859.html

http://www.contrepoints.org/2015/11/27/230596-la-presse-subventionnee-peut-elle-etre-libre-en-france

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :