Burkini : Lionnel Luca compare l’attitude d’Alain Juppé à celle des élus Français qui ont cédé à Hitler pour éviter la guerre

téléchargement (11)(…) Lionnel Luca n’a pas vraiment apprécié les mots d’Alain Juppé à propos de ce merveilleux et essentiel débat sur le burkini. Le candidat à la primaire de la droite s’est dit opposé à « une loi de circonstance » sur le sujet. « Dans l’état de tension et de souffrance dans lequel se trouve la société française, nous serions tous bien inspirés d’arrêter de jeter de l’huile sur le feu », a-t-il déclaré au Figaro.

Lionnel Lucca n’apprécie pas. Il est le maire de Villeneuve-Loubet, la ville dont l’arrêté anti-burkini a été suspendu vendredi par le Conseil d’État. Ne pas jeter de l’huile sur le feu ? Et puis quoi encore ? Lionnel Luca voudrait plutôt prendre le jerrican et le verser en grandes lampées sur le foyer. L’élu a d’ailleurs prévenu qu’il se battrait dès la rentrée parlementaire en faveur d’une loi pour interdire le burkini.

L’apaisement prôné par Alain Juppé l’inquiète et l’énerve. Pour Lionnel Luca, cette attitude est la même que celle des élus français à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Selon monsieur le maire, à force de céder sur des sujets comme l’ont fait les dirigeants français à la fin des années 30 pour éviter la guerre avec Hitler, on se dirige vers un affrontement terrible (…)

Source : http://lelab.europe1.fr/burkini-lionnel-luca-compare-lattitude-dalain-juppe-a-celle-des-elus-francais-qui-ont-cede-a-hitler-pour-eviter-la-guerre-2831356

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

1 réponse

  1. Pas d’affrontement si on se soumet.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :