Hongrie : une seconde clôture construite pour prévenir un nouvel assaut des clandestins

téléchargement (10)Ce vendredi 26 août, le Premier Ministre hongrois, Viktor Orban, a annoncé la construction d’une seconde barrière anti-migrants afin de renforcer celle qu’il avait fait construire à la frontière avec la Serbie, il y a un an (…)

La barrière sera « dotée des équipements techniques les plus modernes » et viendra s’ajouter le long de l’actuelle clôture qui longe les 175 kilomètres de frontière avec la Serbie.

Orban, qui avait déjà annoncé que le gouvernement allait recruter 3 000 policiers supplémentaires pour assurer la sécurité de la barrière estime que « la frontière ne peut pas être protégée avec des fleurs et des doudous, elle doit l’être par des policiers, des soldats et des armes ».

Le Premier ministre hongrois justifie cette nouvelle barrière par sa crainte de voir l’accord conclu en mars entre l’Union Européenne et la Turquie pour endiguer le flot de réfugiés être dénoncé.

Une situation qui découlerait selon lui sur une nouvelle vague de « centaines de milliers de migrants » (…)

Source : http://www.atlantico.fr/pepites/crise-migrants-hongrie-va-construire-nouvelle-barriere-2803386.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Hongrie

%d blogueurs aiment cette page :