Grèce : selon Europol l’Etat islamique tente actuellement d’infiltrer des terroristes parmi les clandestins

5579b55cc4618883268b45eaQuelque 200 agents de lutte contre le terrorisme vont être déployés dans les îles grecques dans les semaines à venir. Le but de l’opération : faire face à une campagne « stratégique » menée par l’organisation de l’Etat Islamique (EI) pour infiltrer des terroristes en Europe, détaille Rob Wainwright, à la tête d’Europol, l’office européen de police intergouvernementale.

Ces nouvelles forces vont être positionnés aux côtés des gardes-frontières grecs et utiliser des méthodes développées par la sécurité britannique pour détecter de potentiels terroristes.

« Ces dernières années, nous avons vu Daesh agir stratégiquement pour infiltrer des terroristes et mener des attaques impressionnantes comme celles en France ou à Bruxelles« , a déclaré le directeur d’Europol au journal britannique, l’Evening Standard.

Ce nouveau déploiement, annoncé dès le mois de mai par Europol, surgit alors que Daesh tente d’exploiter le flux de réfugiés de Syrie et du Moyen-Orient.

La semaine dernière, des officiers d’Europol ont trouvé plusieurs faux passeports dans un camp de réfugiés grec. Des documents qui selon la police européenne, allaient être utilisés par le réseau terroriste.

Par ailleurs, les services de sécurité européens sont aussi inquiétés par les combattants étrangers cherchant à rentrer au pays, tandis que la pression augmente autour de Daesh en Syrie et en Irak.

Rob Wainwright a déclaré que ces forces de contre-terrorisme seraient déployées en rotation en Grèce et si possible en Italie ces prochaines semaines.

« Il y aura une deuxième ligne de défense. Nous espérons déployer nos forces dans les camps où se trouvent les réfugiés et demandeurs d’asiles », a détaillé le chef d’Europol.

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) estime a 270.576 le nombre de réfugiés entrés en Europe par la mer entre le 1er janvier et le 24 août de cette année, la majorité d’entre eux étant passés par la Grèce ou l’Italie (…)

Source : http://www.bfmtv.com/international/200-agents-de-l-antiterrorisme-deployes-dans-les-iles-grecques-1030415.html

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2016/08/22/video-alerte-attentat-en-europe-et-en-france-urgent-a-diffuser-largement/

https://civilwarineurope.com/2016/08/14/alerte-italie-selon-des-sources-libyennes-des-zodiaques-debarquent-de-nuit-des-terroristes-de-letat-islamique-en-sicile/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Grèce

1 réponse

  1. Et savoir si c’est vrai toutes ces alertes alors que pour daëch peut – être bien qu’il suffit d’un coup de fils et ils aurons aligné plusieurs bataillons de volontaires, sortis on imagine bien d’où.
    Il me semble là des manoeuvres et des solutions de technocrate de la sécurité! Tu crois qu’ils vont te proposer un plan permettant de résoudre le problème à la racine? Oh con! que né ni!! n’y pense pas, ça serait la fin du métier! Ils te proposeront des demis solutions dans le meilleur des cas et auront pérennisé leur carrière et seront devenus indispensables. C’est la tactique du bureaucrate en conflit avec le principe de Peter.
    Maintenant pour faire semblant de résoudre le problème des immigrés et plus particulièrement l’infiltration de l’E.I. qu’est ce qu’il faut? Augmenter les budgets y afférents, augmenter le personnel et l’achat d’équipement, déployer un dispositif. Excitant , non? Qui va être content? Le politiciens l’air d’avoir pris des mesures, la grosse tête qui dirige le service, les professionnels pour un travail plus motivant et technicisé, les chercheurs d’emploi du secteur. Qui va être le dindon de la farce? La nation, ç.v.d. le peuple parce que le problème reste inchangé et plus particulièrement les contribuables parce que dans l’immédiat ou en différé c’est de leur poche qu’est sorti le pognon. Dans tout ça il y a quand même quelques uns qui doivent rigoler en attendant d’entrer en action.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :