France : à son tour le maire du Touquet refuse d’appliquer la capitulation du Conseil d’Etat face aux islamistes

images (9)Le député-maire LR du Touquet Daniel Fasquelle a indiqué que son arrêté visant à « assurer la sécurité sur la plage » n’avait été que « partiellement invalidé » par la décision du Conseil d’Etat sur le burkini et « continuerait de s’appliquer ». « A la différence de Villeneuve-Loubet, ce n’est pas un arrêté anti-burkini, c’est un arrêté avec une portée beaucoup plus générale destiné à mieux assurer la sécurité sur la plage », a indiqué l’édile (…)

Pris début août et valable jusqu’à la mi-septembre, l’arrêté du Touquet visait notamment à ce que les visages ne soient pas dissimulés sur la plage, le maire rappelant par exemple que des estivants avaient en juillet installé des tentes sur la plage de sable, ce qui empêchait le bon usage de la vidéo-surveillance.

Autre point de l’arrêté, il recommande, selon M. Fasquelle, « aux gens de ne pas se baigner avec des vêtements qui pourraient les gêner si elles étaient en difficulté », selon M. Fasquelle, juriste de formation, évoquant des risques de noyade dus à des courants habituellement forts. Le maire de cette station « chic » du Nord, prisée des Parisiens et qui peut accueillir jusqu’à 100.000 personnes par jour l’été sur sa longue plage de sable, a réclamé une loi sur le burkini (…)

M. Fasquelle a rappelé que l’usage du burkini commençait également à faire son apparition sur les cotes septentrionales du pays.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/27/97001-20160827FILWWW00063-burkinile-touquet-l-arrete-n-est-pas-invalide.php

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2016/08/26/france-plusieurs-maires-suivent-celui-de-sisco-et-refusent-le-verdict-de-soumission-du-conseil-detat/

https://civilwarineurope.com/2016/08/26/le-maire-de-sisco-refuse-la-soumission-du-conseil-detat-face-aux-islamistes/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :