«Brexit veut dire Brexit» : Theresa May déclencherait la sortie de l’UE sans vote du parlement

57c13231c4618895738b462cUn coup dur pour les opposants au Brexit. Theresa May entendrait éviter le vote du parlement britannique sur la sortie de l’Union européenne, révèle The Telegraph. Ayant consulté des juristes, le Premier ministre envisage de recourir à l’article 50 du traité sur l’Union européenne qui prévoit un mécanisme de retrait volontaire et unilatéral d’un pays de l’UE. Ainsi, des opposants au Brexit ne pourraient pas bloquer ce processus.

Une telle mesure ferme peut être expliquée par la position de Theresa May que «Brexit veut dire Brexit». Selon une source de journal britannique, elle ne veut pas offrir aux anti-Brexit l’opportunité d’un vote au Parlement susceptible de retarder ou même d’annuler la sortie de l’Union européenne. «La Première ministre a été absolument claire, le peuple britannique a voté et maintenant elle va s’attacher à concrétiser le Brexit», a confié à The Telegraph une source au 10, Downing street.

C’est sans doute une nouvelle déprimante pour ceux qui espéraient d’utiliser le Parlement de ralentir le Brexit. Selon le journal britannique, 480 parlementaires sur 650 sont contre la sortie du pays de l’UE ce que signifie que le processus de vote pourrait bel et bien prendre des années. Les opposants au Brexit estiment que les résultats du référendum n’ont qu’une valeur consultative et la sortie de l’UE doit être votée au Parlement.

Le 23 juin dernier, lors du référendum sur le Brexit 51,9% de Britanniques ont voté en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le taux de participation a été de 72,2%.

Source : https://francais.rt.com/international/25552-brexit-veut-dire-brexit-

L’opinion de civilwarineurope

Petit rappel utile à tous ces prétendus démocrates : le Parlement est au service du peuple et non l’inverse…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :