Autriche : les demandeurs d’asile Marocains contrôlent le trafic de drogue dans l’Etat du Tyrol

906547DrogueSaisieL(…) les ressortissants marocains en Autriche contrôlent le trafic de drogue dans l’Etat fédéré du Tyrol, à l’Est du pays, révèle le ministère autrichien de l’Intérieur dans son rapport annuel 2015 sur le trafic de stupéfiants publié hier, mercredi 24 août. Et leur principale fief, selon la même source, est bien la capitale provinciale Innsbruck.

Si au niveau national, les Nigérians restent les « barons de la drogue » en Autriche, suivis des Allemands, les Serbes, Turcs, Algériens et Afghans, les Marocains arrivent au 7ème rang des narcotrafiquants dans ce pays d’Europe centrale. Les Bosniaques, les Russes et Roumains bouclent le top 10.

D’après le ministère de l’Intérieur – qui a saisi près de 28 millions d’euros de stupéfiants sur toute l’année- les réseaux de passeurs et revendeurs ont enregistré une hausse de 40% de narcotrafiquants marocains entre 2014 et 2015. L’année dernière, 530 ressortissants marocains ont été interpelés pour trafic illicite de stupéfiants. 82% d’entre eux sont des demandeurs d’asile, 0,09% sont des résidents irréguliers, 0,06% sont des personnes sans emploi et le reste est composé de touristes, d’employés ou d’étudiants (…)

Au Tyrol, le ministère de l’Intérieur a saisi 64 plantations, majoritairement tenues par les ressortissants marocains, mais aussi algériens et tunisiens. « Il s’agit généralement de migrants âgés de plus de 40 ans qui, ayant une longue expérience dans le trafic de drogue, ont quitté Vienne pour s’installer à Innsbruck », explique les auteurs du rapport.

Source : http://www.yabiladi.com/articles/details/46690/autriche-marocains-controlent-trafic-drogue.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Autriche

1 réponse

  1. « demandeurs d’asile marocains » :

    au nom de quoi des ressortisants MAROCAINS demanderaient-ils l’asile en Europe?
    * leur pays est-il en guerre ?
    * sont-ils persécutés à cause de leur religion ?
    * sont-ce des dissidents politiques risquant la prison dans leur pays ?
    * risquent-ils la prison pour s’être livrés à des actes homosexuels ?
    * etc, etc

    Va falloir poser ces questions à la ministresse « franco »-marocaine de l’éducation nationale, celle qui a toujours réponse à tout…!

    Aimé par 1 personne

%d blogueurs aiment cette page :