Ukraine : bombardement intense de l’armée ukrainienne sur la région de Donetsk, une civile tuée

nachalo-pervoj-mirovoj-vojny-tretya-mirovaya-neAprès avoir ouvert les festivités hier en début d’après-midi par un bombardement, à trois reprises, d’un poste d’observation du Centre Conjoint de Coordination et de Contrôle du cessez-le-feu (CCCC), l’armée ukrainienne a frappé lourdement pendant la nuit la zone de Yasinovataya, faisant craindre une offensive de grande envergure dans cette zone, qui n’a pas eu lieu.

Mais l’armée ukrainienne ne s’est pas limitée à Yasinovataya, et a lourdement bombardé plusieurs localités proches du front dont la banlieue Nord et Ouest de Donetsk, le village de Zaïtsevo au Nord de Gorlovka, Ouglegorsk, Sakhanka, et le district de Kominternovo dans le sud de la République Populaire de Donetsk. Au total, les forces armées ukrainiennes ont tiré 285 obus la nuit dernière, dont 75 obus d’artillerie et 210 obus de mortier.

À Zaïtsevo, les tirs de mortier en pleine zone civile ont mortellement blessé une femme, qui est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures, et des dégâts matériels importants ont aussi été enregistrés avec au moins 14 habitations et six pipelines de gaz endommagés lors des bombardements de cette nuit (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/une-victime-civile-de-plus-dans-le-donbass-en-guise-de-celebration-des-25-ans-de-leffondrement-economique-de-lukraine/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :