Suisse : des musulmans demandent des cours islamiques dès la primaire pour éviter… la radicalisation

Des représentants de l’islam exigent que l’école primaire donne aux enfants des cours islamiques – afin de prévenir les radicalisations.

L’Allemagne veut agir dans la lutte contre la jeunesse radicalisée. Après l’attaque du jeune réfugié de 17 ans dans un train régional à Würzburg, les municipalités veulent introduire l’instruction religieuse islamique dans les écoles publiques du pays – afin d’empêcher les idées totalitaires.

En Suisse, des voix semblables se sont élevées. Saïda Keller-Messahli, présidente du Forum pour un Islam progressiste, plaide un catéchisme islamique isolé des mosquées. « Aujourd’hui, de nombreux enfants musulmans participent à l’instruction religieuse le week-end et dans les camps de vacances. Il y a des associations conservatrices avec des prédicateurs douteux, qui sont justement dans les camps d’endoctrinement. Il est dangereux de laisser les enfants entre les mains de personnes qui vivent de la mosquée.

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/08/25/suisse-etudiants-doivent-suivre-cours-dislam/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.20min.ch/schweiz/news/story/Schueler-sollen-Islam-Kurse-besuchen-20697259

L’opinion de civilwarineurope

Et demain quelle sera la prochaine étape avec ces raisonnements douteux ? Nous imaginons déjà les arguments : « Pour éviter les attentats il convient de se convertir à l’islam »… Remarquons tout de même qu’en Suisse on reconnaît qu’il y a un problème avec les mosquées. Pas bien ça ! Les journalistes français vous le diront, pas d’amalgame….

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :