La plus grande banque du Portugal en difficulté, l’Etat appelé à la rescousse

57bf6096c3618814168b46bfLe Portugal et l’Union Européenne se préparent à renflouer la plus grande banque du pays, la Caixa Geral de Depósitos, actuellement en grave difficulté. Ce plan de recapitalisation pourrait aller jusqu’à 4,6 milliards d’euros.

«La commissaire à la concurrence Margrethe Vestager est parvenue la nuit dernière à un accord de principe avec les autorités portugaises sur la manière de permettre une recapitalisation de CGD au prix du marché» a déclaré la Commission Européenne dans un communiqué publié ce mercredi 24 août.

Plusieurs leviers financiers vont être mobilisés pour venir en aide à la banque portugaise : l’Etat va d’abord directement injecter 2,7 milliards d’euros, ainsi qu’un prêt de 900 millions d’euros. De son côté, la banque devra s’engager à des réductions de coûts significatives et un milliards d’euros doivent être dégagés par la vente de titre de dettes, ce qui porte le montant global de la recapitalisation à 4,6 milliards d’euros (…)

Source : https://francais.rt.com/international/25505-plus-grande-banque-portugal-difficulte

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Portugal

%d blogueurs aiment cette page :