France : trois femmes en burkini suscitent l’indignation à Dinard

Burkini_dinardMardi 23 août, alors que les plages dinardaises étaient prises d’assaut en raison de la forte chaleur dans toute la Bretagne, trois femmes en Burkini ont fait leur apparition, plage de Saint Enogat, aux alentours de 17h. La Police nationale, présente sur les lieux, a réalisé des photos mais n’a pas pu les expulser, puisqu’à Dinard, aucun arrêté municipal n’interdit pour le moment le port du Burkini.

Une main courante a toutefois été établie, afin d’être transmis au Maire de Dinard ainsi qu’au procureur.

Sur la plage, les badauds semblaient majoritairement en colère ; « C’est une provocation cet accoutrement » a confié l’un des baigneurs présents. « Elles savent pertinemment en faisant cela à Dinard que cela gênerait les autres plagistes, on est pas à Riyad ici ! C’est de la provocation vu les évènements récents » nous confie un saisonnier travaillant à proximité de la plage.

Eliane, une autre dame venue de Ploubalay s’adresse à nous : « elles ont monopolisé les douches. Il y en a deux, et elles y allaient une par une en bloquant la porte d’accès à l’autre avec leurs enfants pour éviter que quelqu »un d’autre y rentre, ce ne sont pas des manières. C’est provoquant ». « Vous n’avez pas besoin de la regarder, les plages sont libres à tous » lui répond une autre femme, manifestement excédée par les propos entendus.

Gilles, un rochellais de passage à Dinard avait lui un avis sensiblement différent sur la question ; « je trouve cela très bien le Burkini. C’est de la provocation qu’elles font là, c’est évident. Mais ça marque une distinction entre eux et nous. Cela rappelle à tout le monde qu’on ne peut pas vivre ensemble. Je suis mille fois pour.» (…)

Source : http://www.breizh-info.com/2016/08/25/48401/dinard-trois-femmes-burkini-suscitent-lindignation-de-locaux

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Bretagne, France

%d blogueurs aiment cette page :