France : menaces de mort contre les policiers municipaux de Nice verbalisant les femmes voilées sur les plages

5091325lpw-5091622-article-burkini-jpg_3741420_660x281(…) Une enquête a été ouverte à Nice à la suite de menaces proférées sur les réseaux sociaux contre des policiers municipaux photographiés pendant la scène de verbalisation.

L’enquête contre X porte sur des « menaces écrites » retrouvées dans des tweets et pour « outrage à personne détentrice de l’autorité publique ». Des menaces prises au sérieux après l’assassinat en juin d’un couple de policiers à Magnanville (Yvelines) perpétré au nom du groupe État islamique. Les policiers, comparés à la Gestapo dans certains tweets, sont facilement identifiables sur les images réalisées pour l’agence Best Image et publiées non floutées dans la presse britannique. « En plus des photos, on peut mettre directement l’adresse des policiers, pour un égorgement plus rapide », indique un post (…)

Source : http://www.lepoint.fr/justice/femme-voilee-verbalisee-enquete-ouverte-pour-menaces-contre-les-policiers-25-08-2016-2063716_2386.php?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed&link_time=1472123464#xtor=CS1-32-%5BEchobox%5D

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :