France : deux camps de clandestins ouvriront à la rentrée à Paris

téléchargement (6)Fin mai, Anne Hidalgo avait annoncé l’ouverture d’une structure d’accueil pour migrants, conforme aux normes internationales du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Son inauguration aura bien lieu à la rentrée. L’annonce officielle doit en être faite début septembre. Sa mise en service interviendra avant la fin du mois, après le prochain conseil de Paris fixé le 25 septembre prochain, indique-t-on en mairie. Mais ce n’est, en réalité, pas un camp mais… deux structures qui seront mises en place dans quelques jours (…)

La Ville de Paris affirme avoir mis à l’abri, en partenariat avec l’État et des associations de terrain, près de 14 000 réfugiés depuis juin 2015. Mais le flux de migrants, un peu ralenti depuis six mois, ne s’est pas tari. Si un grand nombre de personnes sont reconduites aux frontières, le nombre de demandeurs d’asile a augmenté de près de 18 % depuis deux ans (…)

Source : http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-paris-2-camps-de-refugies-ouvriront-a-la-rentree-24-08-2016-2063479_23.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :