Royaume Uni : les policières écossaises pourront porter le voile si elles le souhaitent

proxy(…) Phil Gormley, le chef de Scotland Yard, a indiqué dans un communiqué de presse qu’il se félicitait de cette mesure qui bénéficiera à la communauté musulmane, ainsi qu’aux policières et aux membres du personnel :

“Comme beaucoup d’autres employeurs, en particulier dans le secteur public, nous essayons de faire en sorte que nos effectifs soient représentatifs des communautés au service desquelles nous travaillons.”

Des policières avaient déjà été autorisées à porter un voile religieux, mais seulement après avoir reçu une approbation de leurs supérieurs, ce qui a pu décourager de potentielles candidates à la fonction.

Sur les 4 809 personnes à avoir rejoint la police écossaise l’année dernière, 127 seulement (2,6%) étaient issues de minorités ethniques. Si l’institution voulait rejoindre la moyenne nationale britannique de 4 % d’employés issus de la diversité, Scotland Yard devraient recruter 650 personnes tous postes confondus.

Au vu du peu de candidatures, cet objectif semble inatteignable, mais l’Association musulmane de la police écossaise (SPMA) reste optimiste.

“C’est un pas dans la bonne direction, explique Fahad Bashir du SPMA. Je suis ravi que la police écossaise essaie d’avancer de manière productive pour s’assurer que notre organisme soit considéré comme un espace non-exclusif, qui représente les différentes communautés que nous servons à travers toute l’Écosse.”

“Cela va sans aucun doute permettre à plus de femmes musulmanes et issues de minorités ethniques de rejoindre les rangs de la police écossaise”, a-t-il conclu (…)

Source : http://www.konbini.com/fr/inspiration-2/les-policieres-ecossaise-pourront-present-porter-le-voile-si-elles-le-souhaitent/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Écosse, Royaume Uni

1 réponse

  1. c’est ouvrir la boite de pandore et après on s’étonnera des revendications communautaristes de ces « belles jeunes filles » soumissent.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :