La Norvège construit une barrière anti-clandestins à sa frontière russe

téléchargement (5)La Norvège a entamé la construction d’une barrière à sa frontière avec la Russie dans la région de l’Arctique afin de contrôler l’arrivée de migrants qui empruntent cette voie pour rejoindre l’Europe du Nord depuis la fermeture de la route des Balkans.

Cette barrière, longue de 200 mètres et haute de 3,5 mètres, doit être érigée au poste frontière de Storskog afin de renforcer la sécurité à ce point d’entrée septentrional de l’espace Schengen.

Environ 5500 migrants, principalement originaires de Syrie, sont entrés en Norvège par ce point de passage l’an dernier (…)

La barrière va être érigée dans les prochains mois avant l’installation de l’hiver afin de rendre plus compliquée l’entrée en Norvège en franchissant la frontière sous le couvert d’une forêt locale (…) « La barrière est une initiative responsable », a commenté le vice-ministre de la Justice Ove Vanebo.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/24/97001-20160824FILWWW00164-migrants-la-norvege-construit-une-barriere.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Norvège

1 réponse

  1. Sachant que norvégiens et russes ne cessent, historiquement, de s’infiltrer.
    C’est de bonne guerre selon les deux partis.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :