Irlande du Nord : un militaire arrêté pour préparation «d’actes de terrorisme»

57bda4dfc361889a218b457aUn militaire britannique soupçonné d’être impliqué dans la préparation «d’actes de terrorisme» en lien avec l’Irlande du Nord a été interpellé mercredi dans le sud-ouest de l’Angleterre, a annoncé Scotland Yard dans un communiqué.

L’homme, âgé de 30 ans, a été arrêté dans le comté de Somerset par la section antiterroriste (SO15) de la police britannique «dans le cadre d’une enquête sur le terrorisme lié à l’Irlande du Nord», a-t-on précisé de même source.

La police ajoute qu’il n’existe aucune information suggérant l’existence d’une «menace immédiate» (…)

En mai dernier, le gouvernement britannique avait relevé au niveau 3 sur une échelle de 5 la menace terroriste liée à l’Irlande du Nord, l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni (…)

Quelques jours après, la police nord-irlandaise avait annoncé la découverte d’une cache d’armes «terroriste» à environ cinquante kilomètres au nord de Belfast, une des «plus importantes» réalisées ces dernières années.

En mars, un groupe se présentant comme la «nouvelle» IRA a revendiqué un attentat à la bombe à Belfast qui a coûté la vie à un gardien de prison.

Source : https://francais.rt.com/international/25430-irlande-nord–militaire-arrete-pour-preparation-d-actes-de-terrorisme

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Irlande du Nord, Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :