France : les écoliers français vont devoir se préparer au pire

CqnvnGpXgAApdSI(…) Après avoir annoncé le redéploiement de l’opération Sentinelle, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur a annoncé une surveillance dynamique avec des patrouilles mobiles qui surveilleront les écoles, collèges, lycées et universités toute l’année. « Le temps de l’insouciance est derrière nous », a prévenu le ministre de l’Intérieur. Les chefs d’établissement pourront également compter sur les 2.391 gendarmes et policiers correspondants « sécurité école » présents dans les commissariats et brigades de gendarmerie.

Par ailleurs, le dispositif pour la sécurité scolaire qui aura lieu le 1er septembre sera également renforcé. « Plus de 3.000 réservistes de la gendarmerie seront mobilisés pour la prochaine rentrée », a complété Bernard Cazeneuve (…)

Dans le cadre de cette préparation à la menace terroriste, le ministère de l’Education nationale prévoit une formation pour les élèves, adaptés à leur âge et à leur compréhension des événements. Pour les plus jeunes, il ne s’agira pas d’évoquer directement le sujet, prévient la ministre qui évoque la piste du jeu pour apprendre à se taire ou à se cacher. Pour les plus âgés, le sujet sera abordé plus directement.

Par ailleurs, les élèves de classe de 3e recevront tous une formation aux premiers secours. Chaque année, ce sera 1,2 millions d’élèves qui recevront cet apprentissage, estime Najat Vallaud-Belkacem. Tous les délégués de classe au collège et au lycée devront passer un brevet de secourisme.

La ministre de l’Education nationale a indiqué que 50 millions d’euros vont être consacrés à la question de la sécurisation des établissements (…)

Source : http://www.bfmtv.com/societe/menace-terroriste-patrouilles-et-formation-des-eleves-au-menu-de-la-rentree-scolaire-1029166.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :