Angela Merkel appelle les Turcs d’Allemagne à la « loyauté »

54c5631b35701f35435ac752Angela Merkel a demandé aux « Turcs d’Allemagne » «qu’elles développent un niveau élevé de loyauté vis-à-vis de notre pays» (…)

Depuis la manifestation de soutien au président turc, Recep Tayyip Erdogan, organisée le 31 juillet à Cologne, à laquelle avaient participé 30 000 personnes, plusieurs membres de la CDU soutiennent l’existence d’un «conflit de loyauté» au sein de la communauté turque. Ils réclament l’abolition de la double nationalité, un principe relativement récent dans le droit allemand. Elargi en 2014, il est issu d’une réforme adoptée en 1999 par la coalition composée du SPD et des Verts, qui avait introduit des éléments de droit du sol dans une législation jusqu’ici dominée par le droit du sang. La réforme, qui avait permis, notamment, aux enfants d’immigrés turcs de devenir automatiquement allemands, avait suscité à l’époque l’opposition farouche de la CDU et de son alliée bavaroise, la CSU (…)

Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/08/24/angela-merkel-appelle-les-turcs-d-allemagne-a-la-loyaute_4987247_3214.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne

3 réponses

  1. La pauvre, elle rêve. Jamais les turcs ne considéreront l’Allemagne comme leur pays. C’est fou ce qu’elle peut être crédule.

    J'aime

  2. MDR! :)) C’est une blague! Elle vit vraiment au pays des bizounours la Merkel! Ah Ah Ah j’ai mal au côte à force de rire. C’est la meilleur farce de l’année!

    J'aime

  3. L’idiote utile qui pensent que les turcs en Allemagne vont témoigner d’une loyauté à toute épreuve alors que herrdogan leur demande de ne pas s’intégrer et de conserver, contre vents et marées, leur identité. La connerie à cela bien, elle est sans limite, Merkel en est l’exemple parfait.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :