Le Premier ministre tchèque contre une « forte communauté musulmane » dans son pays

téléchargement (2)Le Premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka, s’est prononcé mardi contre la constitution d’une « forte communauté musulmane » dans son pays, plaidant pour la « souveraineté » de chaque pays de l’UE en ce qui concerne la décision sur le nombre de migrants accueillis.

« Nous n’avons ici aucune forte communauté musulmane. Et à vrai dire, nous ne souhaitons pas qu’une forte communauté musulmane se forme ici, vu les problèmes que nous observons », a indiqué M. Sobotka au quotidien Pravo.

La communauté musulmane en République tchèque (10,5 millions d’habitants), compte entre 10.000 et 20.000 membres, selon différentes estimations.

Le chef du gouvernement tchèque a tenu ces propos avant la visite à Prague de la chancelière allemande Angela Merkel, prévue jeudi.

« Nous avons un intérêt commun avec l’Allemagne, mais nos opinions divergent quant à la façon de résoudre (la crise migratoire) », a souligné M. Sobotka, dans les colonnes de Pravo.

La République tchèque s’oppose farouchement, avec les autres pays du « groupe de Visegrad » qui comprend aussi la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie, à une répartition contraignante des réfugiés entre les pays membres de l’UE, par le biais d’un système des quotas d’accueil.

« Je suis persuadé depuis le début du débat migratoire que les pays membres doivent bénéficier de la souveraineté, quant à la décision sur le nombre des réfugiés », a déclaré M. Sobotka.

« Ce sont les gouvernements nationaux qui doivent en fin de compte garantir aux gens leur sécurité », a-t-il insisté (…)

Source : http://actu.orange.fr/monde/le-premier-ministre-tcheque-contre-une-forte-communaute-musulmane-CNT000000sQNWj.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Tchéquie

%d blogueurs aiment cette page :