France : baisse sans précédent du tourisme en Ile-de-France

57bc045ec46188fd0f8b4586Une «catastrophe industrielle». C’est en ces termes que Frédéric Valletoux, président du Comité régional du tourisme (CRT) d’Ile-de-France présente la baisse du tourisme, selon France Info.

Cette baisse touche l’ensemble de la chaîne touristique : les hôtels, les musées, les grands magasins ou encore les restaurants. En tout, ils enregistrent une baisse de 749 millions d’euros de leur chiffre d’affaire.

Les violences liées à l’Euro 2016, les grèves à répétition, les intempéries mais surtout les attentats, ont eu des conséquences dramatiques sur le tourisme. La baisse des réservations d’hôtels est spectaculaire.

Parmi les nationalités les plus échaudées à l’idée de se rendre en France, la palme revient aux Japonais : le nombre de réservations de touristes venus de l’archipel est en baisse de 46% par rapport à l’année dernière.

Mais les Italiens et les Russes qui sont habituellement très nombreux, les talonnent : depuis janvier, la clientèle russe enregistre un recul de 35 % et de 27% pour les Italiens.

Même les Américains et les Chinois, qui continuaient pourtant à venir, se détournent de la capitale. Seuls les touristes français restent fidèles à Paris et ses environs, le comité notant une baisse de leur fréquentation de seulement 3% (…)

Source : https://francais.rt.com/france/25367-baisse-sans-precedent-tourisme-ile

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/08/18/paris-seffondre-dans-un-classement-sur-les-villes-les-plus-plaisantes-a-vivre/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

2 réponses

  1. Les gréves ne sont pas le problème. Le problème est connu, les médias aux ordres censurent le nom du problème et des individus qui créent ce problème.

    Remercions encore une fois hidalgo, cazeneuve, hollande et leurs protégés, il n’y aura bientot que des clandestins comme touristes a Paris !

    Vivement 2017…

    J'aime

  2. Beaucoup de Japonais ont d’ailleurs envoyé une lettre qui à hidalgo-islamokollabo, qui à cazevide, qui à hollandouille, où ils leur disent:
    – On vous jappe au nez !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :