France : le local de l’association franco-turque de Valence incendié au cocktail molotov

57baf357c46188427a8b456cLe local de l’association franco-turque de Valence a été la cible de dégradations dans la nuit du 21 au 22 août : les locaux ont été incendié au cocktail molotov et le sinistre a causé d’importants dégâts.

Vers 4h du matin, les malfaiteurs auraient tenté de fracturer la porte vitrée du local et auraient jeté des cocktails molotov sur les tables et les chaises qui se trouvaient à l’extérieur. L’avant-toit du local à entièrement disparu dans les flammes.

D’après les images de la vidéo-surveillance, les incendiaires seraient au moins deux, dont l’un portait une cagoule.

Les incidents de ce type se multiplient dans la région : c’est déjà le second incendie qui touche ce local à Valence. Au début du mois d’août, les locaux de l’association franco-turque de Montélimar avaient eux aussi subi une attaque similaire, l’inscription «PKK» pour le Parti des Travailleurs du Kurdistan, ayant été apposée sur sa façade. La police judiciaire de Valence est chargée de l’enquête (…)

Source : https://francais.rt.com/france/25352-valence–local-lassociation-franco

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Région lyonnaise

%d blogueurs aiment cette page :