Les Tchèques s’inquiètent des camps d’entrainement de terroristes dans les Balkans

web-terorism-wire-gun-light-c2a9-prazis-shutterstock(…) « Outre les structures d’entrainement en Syrie, il existe des centres plus petits dans l’UE et dans les pays des Balkans », avertit un rapport d’Europol, notamment des camps de formation à la survie qui « permettent aux recruteurs de Daesh de tester l’endurance et la détermination des aspirants ».

Les statistiques du gouvernement albanais révèlent que 110 combattants opèrent en Bosnie. Des sources non officielles estiment pourtant que ce nombre est en réalité plus proche de 200. Des camps similaires se trouveraient également au Kosovo et en Macédoine.

« C’est un problème, surtout pour les services de renseignement et de sécurité », estime Tomáš Zdechovský, eurodéputé tchèque responsable du dossier pour le Parti populaire européen (PPE), de centre droit. « Ils se concentrent sur les personnes qui voyagent vers la Turquie et la Syrie, pas sur ceux qui se rendent dans les Balkans. » (…)

« Des Albanais qui tentaient d’atteindre l’Irak et la Syrie ont également été arrêtés au Royaume-Uni, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Turquie, en Égypte et en Arabie saoudite », assure-t-il dans une opinion publiée par EurActiv République tchèque (…)

Source : http://www.euractiv.fr/section/l-europe-dans-le-monde/news/czechs-call-on-eu-to-act-over-balkan-terrorism-threat/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Tchéquie

%d blogueurs aiment cette page :