Grèce : nette augmentation quotidienne du nombre des clandestins

Une cinquantaine de migrants dont le bateau s’était échoué ont été secourus aujourd’hui près de Methoni, au sud-ouest du Péloponnèse, sur fond de hausse des arrivées migratoires sur les îles égéennes proches des côtes turques, a indiqué la police portuaire grecque.

Le groupe de Methoni, qui avait trouvé refuge sur des îlots rocheux, a été conduit dans cette localité de la pointe sud-ouest du Péloponnèse pour y être recensé et identifié, a précisé la police portuaire. Les autorités veulent notamment déterminer leur itinéraire, à l’écart de la principale route empruntée par les réfugiés et migrants en route vers l’Europe au départ de la Turquie, via le bras de mer égéen séparant ce pays de la Grèce.

Entre hier et ce matin, 261 arrivées ont été enregistrées sur les îles d’Égée orientale de cette zone, principalement à Lesbos, en nette progression par rapport aux chiffres de ces derniers jours, a indiqué le service grec de coordination de la crise migratoire (Somp) (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/19/97001-20160819FILWWW00095-grece-une-cinquantaine-de-migrants-secourus.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Grèce

%d blogueurs aiment cette page :