France : Nice et Fréjus interdisent à leur tour le burkini

téléchargement (5)La mairie de Nice interdit à son tour le burkini sur les plages de la ville, en prenant un arrêté contre le port de cette tenue de bain, a-t-elle confirmé à l’AFP aujourd’hui.

Dans une lettre adressée à Manuel Valls mardi, Christian Estrosi, premier adjoint à la mairie LR de Nice, estime que « la dissimulation intégrale du visage ou le port d’une tenue intégrale pour aller à la plage ne correspond pas à notre idéal de la relation sociale » (…)

Dans les Alpes-Maritimes, avant Nice, 10 communes ont déjà pris un arrêté anti-burkini, parmi lesquelles Menton, Cannes, Villeneuve-Loubet, Saint-Laurent-du-Var, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Dans le Var, cinq communes ont pris un arrêté similaire, a-t-on appris auprès de la préfecture : Le Lavandou, Cavalaire-sur-mer, Cogolin, Sainte-Maxime et Fréjus. Mardi encore, le sénateur-maire FN de Fréjus, David Rachline, affirmait dans une interview à l’AFP : « Il n’y a pas de burkini à Fréjus et s’il y en avait, je prendrais les dispositions qui s’imposent pour l’interdire ». Vendredi, il a expliqué avoir « par deux fois, jeudi, reçu des signalements par des Fréjusiens et par la police municipale, de quelques cas de burkinis » (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/19/97001-20160819FILWWW00147-nice-interdit-a-son-tour-le-burkini-sur-les-plages.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :