France : des « jeunes » s’en prennent à une voiture de la BAC à coups de pavés et de batte de base-ball à Poitiers

(…) Comment expliquer la tension qui règne actuellement entre jeunes des quartiers et policiers ? La chaleur ? Le contexte terroriste ? (…)

Samedi 13 août (…) une course-poursuite s’engage à plus de 100 km/h dans les rues de la ville (…) des jeunes témoins de la course-poursuite ont pris à partie la voiture de la BAC : un pavé lancé sur la voiture et un coup de batte de base-ball avec bris de verres dans l’habitacle. Un mineur (…) et trois majeurs d’une vingtaine d’années ont été mis en cause. Hier, Salimou, Jeff et Yassine devaient répondre de menaces de mort pour l’un, violences aggravées pour les deux autres (…)

Il s’agit du second fait mettant en cause la violence des jeunes de quartiers de Poitiers avec les policiers. Vendredi 5 août, les policiers avaient déjà été confrontés à un déchaînement de violences dans le quartier de Bel Air… pour une histoire de gifle ! Dix policiers sont parties civiles dans les procès à venir (…)

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/08/18/Jeunes-et-police-l-escalade-2812511

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Pays de la Loire

%d blogueurs aiment cette page :