Autriche : un homme politique autrichien compare habit des nonnes et burqa et fait scandale

CqKs4-oWcAADNGkAhmet Demir, homme politique autrichien appartenant à la formation des Verts avait décidé de prendre part à la polémique sur la burqa à sa manière. Il a publié une photographie sur les réseaux sociaux montrant deux nonnes qu’il a qualifié de «femmes oppressées» portant des burqas. Une blague évidemment pleine de sarcasme.

Devant la fronde qu’il a déclenché, il a retiré sa publication et s’est excusé auprès de tous ceux qu’il aurait pu blesser. Mais il a tenu à se défendre. Dans un second message posté sur Facebook, il a affirmé que «chaque femme devrait avoir le droit de se vêtir comme elle le souhaite du moment qu’elle en fait le choix» (…)

En plus de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux, Reinhold Lopatka, membre du parti anti-immigration OeVP, s’est exprimé auprès du Tiroler Tageszeitung : «Le niqab et la burqa prônent l’intolérance et l’oppression des femmes tandis que les habits des nonnes sont le symbole du choix d’une vie spirituelle dans une communauté choisie.»

Récemment, le ministre des Affaires étrangères autrichien, Sebastian Kurz, s’exprimait dans les colonnes de l’Oesterreich. Il qualifiait la burqa de «frein à l’intégration».

Wolfgang Sobotka, son homologue à l’Intérieur, envisage une interdiction partielle qui concernerait par exemple «la conduite» ou «les manifestations». Mais il s’est déclaré opposé à une prohibition totale.

A l’inverse de Norbert Hofer, candidat à l’élection présidentielle du parti anti-immigration FPÖ, qui juge «utile» l’interdiction de la burqa (…)

Source : https://francais.rt.com/international/25236-homme-politique-autrichien-compare-habit-nonnes-burqa-fait-scandale

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Autriche

2 réponses

  1. Et en Allemagne, Ralf Jäger, un politicien SPD du Land de Rhénanie-Westphalie du Nord, a déclaré du haut de sa sagesse « oecuménique » que « quiconque interdit la burka doit aussi interdire de se déguiser en Saint-Nicolas ».

    Ce type d’argument -si on peut appeler cela un argument dûment étayé !- est caractérisque de l’idéologie multiculturelle pour laquelle tout se vaut, tout est équivalent, et pour laquelle, au bout du compte, théocratie musulmane et démocratie laïque, c’est kif-kif bourricot.
    Comme ILS SE DÉVOILENT, ces derniers temps, tous ces islamo-kollabos apologistes de la burka, du burkini, et donc de l’idéologie qui sous-tend le port de ces vêtements qui ne sont neutres et « innocents » que pour les aveugles!

    http://www.pi-news.net/2016/08/ralf-jaeger-spd-wer-burka-verbietet-muss-auch-Nikolaus-verbieten

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Nicolas

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :