Allemagne : condamné en 2010 à 12 ans de prison, un terroriste islamiste est remis en liberté pour « bonne conduite »

18gelowicz1-master768En 2010, un Allemand converti à l’islam avait été condamné, avec ses 3 complices, à 12 ans de prison pour avoir projeté des attentats contre les intérêts américains en Allemagne. En raison de sa «bonne conduite» en prison, le meneur de ce groupe terroriste vient de bénéficier d’une libération anticipée.

Les 4 islamistes de la cellule dite «du Sauerland» étaient remarquablement efficaces. Ils avaient planifié en Allemagne 3 attentats particulièrement violents pour «punir» la République fédérale de son engagement en Afghanistan.

Les enquêteurs, intrigués par la présence du groupe à proximité d’une base militaire américaine en Allemagne, les suivaient depuis des mois et avaient pu éviter le bain de sang en substituant, à l’insu des terroristes, un liquide inoffensif aux 60 litres de peroxyde d’hydrogène qui devaient servir à la fabrication des bombes. A leur arrestation, en septembre 2007, l’Allemagne avait découvert avec stupeur que le terrorisme islamiste recrutait au cœur de la société (…)

La découverte de la cellule du Sauerland a été, pour les services allemands, un électrochoc presque aussi fort que celle de la «cellule de Hambourg», qui avait préparé en toute impunité les attentats du 11 septembre (…)

Sources : – http://www.fdesouche.com/756969-allemagne-condamne-en-2010-12-ans-de-prison-un-terroriste-islamiste-est-remis-en-liberte-pour-bonne-conduite

http://www.nytimes.com/2016/08/18/world/europe/germany-fritz-gelowicz-bomb-plot.html?_r=0

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :