Paris s’effondre dans un classement sur les villes les plus plaisantes à vivre

57b5ad4bc3618807768b45eeL’édition 2016 du célèbre classement annuel par l’Economist Intelligence Unit (EIU) des villes les plus agréables du monde est cruelle pour Paris. La capitale se place au delà de la trentième place. La menace terroriste pèse lourd dans la balance.

La ville lumière. La plus belle ville du monde. La capitale de la mode. Les périphrases désignant Paris sont légion. La plupart dithyrambiques. Pourtant, à en croire la dernière version du classement des villes les plus plaisantes à vivre de l’Economist Intelligence Unit (EIU), Paris perd de sa superbe.
Déjà dépassée par Londres et Bangkok en nombre de visiteurs, la capitale vit un nouveau coup dur. Elle se classe 32e sur un total de 140 villes pour sa qualité de vie. Avec une baisse de 3,7% sur l’index, Paris est la ville européenne qui subit la plus grosse chute. En 2012, elle se classait 4e…

Pour mesurer le taux d’«habitabilité», l’EIU se base sur des critères aussi variés que la stabilité, le taux de criminalité, le coût de la vie, la qualité des transports en commun, des soins, de l’éducation ou des infrastructures.

(…) Mais comment la capitale s’est-elle retrouvée parmi les chutes les plus importantes du classement aux côtés de Damas, Kiev, Detroit ou Tripoli ?

La raison principale est à chercher du côté des attentats terroristes. En 2015, la ville a été frappée deux fois par les extrémistes. En janvier, les attaques de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes coûtaient la vie à 17 personnes. Le 13 novembre, plusieurs commandos terroristes faisaient un carnage à Paris et Saint-Denis faisaient 130 victimes (…)

Source : http://linkis.com/francais.rt.com/fran/I7zPg

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. Le problème n’est pas uniquement le terrorisme, le problème c’est le socialisme et l’espagnole Hidalgo qui sert de mairede Paris est la première responsable de la dégringolade de Paris.

    Elle va nous concocter quelques nouveaux centres d’accueils pour clandestins et autres faux réfugies musulmans et ne manquera pas d’interdire les crèches a la mairie mais a fêter le ramadan avec les impôts des bobos qui l’ont élue comme des cons.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :