France : polémique autour d’une auto-école qui propose une salle de code réservée aux femmes

dans-les-locaux-de-l-auto-ecole-qui-va-ouvrir-le-22-aout-deux-salles-de-code-dont-une-pourra-etre-reservee-aux-femmes-1471525726Sur les réseaux sociaux, la polémique couve depuis quelques semaines : une « auto-école non mixte » va ouvrir ses portes à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône.

Face à l’ampleur du débat, Bernard Perrut, député-maire de Villefranche a réagi ce jeudi. Dans son communiqué, il s’est dit « surpris et choqué qu’une auto-école porte le nom d’ « auto-école de la mairie », et veuille accueillir de manière distincte les hommes et les femmes ».

Sarah Bakar, gérante de l’auto-école qui doit ouvrir ses portes le 22 août rejette les accusations de prosélytisme et répond : « La salle principale sera ouverte à tout le monde. Je suis commerçante, je suis là pour faire du chiffre et répondre à la demande que m’ont faite beaucoup de femmes, pas seulement musulmanes. »

Source : http://www.leprogres.fr/rhone/2016/08/18/polemique-autour-d-une-auto-ecole-qui-propose-une-salle-de-code-reservee-aux-femmes

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Région lyonnaise

%d blogueurs aiment cette page :