(Màj) Russie (vidéo) : le FSB abat 4 islamistes à Saint-Pétersbourg

CqDUE0sWgAA2_Qi18h05 : Dans le sud de Saint-Pétersbourg, le FSB a lancé «une opération pour arrêter des individus se trouvant sur la liste des personnes recherchées pour appartenance présumée à des groupes armés illégaux dans le Caucase du nord», selon un communiqué cité par l’agence de presse russe TASS. Quatre membres de ce groupe ont été tués «lors d’échanges de tirs dans un appartement», a annoncé le Comité d’enquête dans un communiqué (…)

Source : http://www.tdg.ch/monde/Le-FSB-abat-4-islamistes-a-SaintPetersbourg/story/17284458?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

15h20 : Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a mèné une opération d’arrestation de membres de groupes armés ayant agi en Russie dans le Caucase du Nord. Les services spéciaux ont bloqué les accès d’un immeuble d’habitation à Saint-Pétersbourg.

Au moins deux explosions auraient retenti dans un immeuble d’habitation de Saint-Pétersbourg, bloqué par le FSB dans le cadre d’une opération qui a pour but «d’arrêter des individus recherchés au niveau fédéral et accusés d’association avec des gangs armés illégaux dans la région du Caucase du Nord».

Trois combattants présumés ont été arrêtés, a annoncé le FSB plus tard dans la journée (…)

Selon Fontanka, un officier des forces spéciales a été transporté hors du bâtiment sur une civière.

Le FSB a aussi mené une opération près de Moscou, dans la ville de Serguiev Possad. Une cachette souterraine dissimulant un arsenal a été trouvée dans un garage. Les forces spéciales y ont découvert une vingtaine de lance-grenades, des bombes artisanales et d’autres munitions.

Fin 2015, le chef du FSB, Alexandre Bortnikov, avait annoncé que «des menaces terroristes majeures en Russie [étaient] liées aux activités de groupes criminels dans le Caucase du Nord». Selon lui, les mesures prises contre le terrorisme ont permis de diviser le nombre de crimes terroristes par 2,5 en Russie (…)

Source : https://francais.rt.com/international/25160-saint-petersbourg–operation-fsb

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Moscou, Russie, Saint-Pétersbourg

%d blogueurs aiment cette page :