La police allemande annonce avoir arrêté un jeune homme soupçonné de projeter un attentat

57b46b2bc4618883408b45cfUn Allemand de 27 ans soupçonné de préparer un attentat à l’occasion d’un festival dans l’est du pays a été arrêté par les forces spéciales de la police, rapporte mercredi le magazine Focus.

«Il y a des soupçons sur une préparation d’un attentat aux explosifs […] Selon des témoins, il se serait converti à l’islam», a précisé une porte-parole du gouvernement régional du Brandenbourg, ajoutant que la police continuait à fouiller l’appartement du suspect à la recherche d’explosifs. Plusieurs matériaux liés à Daesh ont déjà été retrouvés et plusieurs éléments laissent penser que le potentiel attentat aurait pu être provoqué par l’explosion d’un engin explosif improvisé (EEI) armée de clous.

L’attentat était prévu à Eisenhüttenstadt, dans le Land de Brandebourg, précise l’hebdomadaire allemand. L’homme, qui est soupçonné d’avoir détenu des explosifs dans son appartement, avait un profil salafiste, ajoute le journal.

Source : https://francais.rt.com/international/25176-police-allemande-annonce-avoir-arrete

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne, Brandebourg

%d blogueurs aiment cette page :