La longue liste des experts et des témoins douteux de BFM-TV et i-télé

Cette liste est loin d’être exhaustive. A chacun de la prolonger. Les candidats ne manquent pas…

téléchargement (4)François Durpaire : alternativement spécialiste des Etats-Unis pour BFM-TV ou i-télé cet homme est adorable. Rarement spécialiste nous aura autant fait rire. Que survienne un attentat aux Etats-Unis et le voilà sur le plateau pour régulièrement diriger les téléspectateurs vers la piste de… l’extrême droite. Par des sous-entendus bien sur… Orlando, Boston etc… Chez lui c’est un tic.

Bon, vu que même les horloges cassées donnent l’heure juste deux fois par jour il finira bien par tomber juste un jour. Courage François et puis tu es tellement drôle… comme lorsque tu pronostiquais sur France 2 que Donald Trump ne gagnerait pas les primaires des Républicains (https://twitter.com/_ClMartin/status/732956097485635584)

téléchargementRomain Caillet : ce monsieur, dont les connaissances ne sont pas en cause, a réussi le tour de force de devenir l’un des spécialistes du djihadisme pour BFM-TV alors que durant des mois de nombreux internautes n’ont eu de cesse d’avertir la rédaction de la chaîne sur le CV de l’individu. Notamment son expulsion du Liban en 2015 par les autorités du pays pour des soupçons de « liens avec des organisations terroristes ». Sans résultat. Il faudra attendre la révélation que Romain Caillet était fiché S en France pour que BFM-TV se sépare enfin de l’individu !!!

téléchargement (3)Mathieu Guidère : Décembre 2014 un terroriste attaque un café à Sydney. Mais un spécialiste du terrorisme sur i-télé affirme qu’il pourrait s’agir de l’acte d’un individu “qui souhaite mettre cet acte sur le dos des musulmans”. Son nom ? Mathieu Guidère, de son vrai nom Moez Kouider, un islamiste tunisien proche d’Ennahdha, précepteur du propre fils de l’ancien souverain qatari Hamad Ben Khalifa al Thani à l’Ecole Saint Cyr, mais présenté par la chaîne française comme simple “spécialiste du terrorisme”. Il accuse au passage “l’extrême-droite” et l’islamophobie régnant en Australie comme responsable de l’attentat. L’enquête a démontré que le terroriste était Man Haron Monis, un islamiste d’origine iranienne. Bravo monsieur le spécialiste pour cet éclairage particulièrement surprenant…

téléchargement (1)Jawad le logeur : Dans sa volonté de toujours promouvoir le « pas d’amalgame » et le « pas de stigmatisation » après des actions terroristes, BFM-TV déploie des trésors d’énergie pour trouver des témoins musulmans. Mais parfois la machine se grippe et cela devient drôle…

Depuis Jawad le logeur a été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteinte aux personnes », un crime passible de vingt ans de prison.

CqD1HDKWcAEHwj9Le baigneur musulman de Sisco : suite à la violente rixe entre des Corses et des Maghrébins BFM-TV a durant toute une journée proposée une vidéo d’un témoin marocain qui portait la responsabilité de la rixe sur les Corses.

Sauf que le lendemain une courte vidéo d’une durée de sept secondes, tournée peu avant les heurts de samedi à Sisco et publiée sur les réseaux sociaux accréditait la thèse de baigneurs musulmans agressifs.

Sur cette séquence, il est possible de distinguer, à droite de l’image, l’un de ceux-ci tirer du coffre d’un véhicule ce qui semble être un fusil-harpon. Hors-champ, la voix d’un habitant de Sisco lui crie « Laisse le harpon ». « Fils de ****, hurle-t-il. Vous êtes à quinze, venez en tête à tête. » Il tient dans sa main un objet oblong. Hors caméra, un homme à l’accent corse prononcé vocifère : « On ne frappe pas les petits ! »

Mais rassurez-vous, face à ce fiasco un journaliste de BFM-TV a trouvé la solution en proposant l’interdiction sur la plage des… appareils photos. (https://twitter.com/ElyseeMarine/status/765638237893394432)



Catégories :France

3 réponses

  1. Saloperie de BFMTV

    J'aime

  2. Sans oublier (…) Logier. Ecoutez ce qu’en pense J.YLegallou sur i-média du 19/08.

    http://www.tvlibertes.com/i-media-s03e27-sisco-la-resistance-corse-sous-le-feu-des-medias/

    J'aime

  3. J’écoute de moins en moins bémol tu au profit de tv1

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :