Royaume-Uni : le prédicateur Anjem Choudary condamné pour avoir soutenu l’Etat islamique

CqAD9XeXgAEpU4LL’un des prédicateurs radicaux les plus célèbres du Royaume-Uni a été reconnu coupable de soutien à l’Etat islamique, annonce le Guardian de mercredi 16 août. Le procès du prédicateur a eu lieu en juillet, mais le verdict ne pouvait être révélé avant le 16 août, précise le quotidien.

Le très médiatique Anjem Choudary a été condamné après que les jurés l’ont entendu prêter allégeance à l’Etat islamique dans des vidéos diffusées sur Youtube. M. Choudary et son coaccusé, Mohammed Rahman, y ont encouragé leur public à obéir à Abou Bakar Al-Baghdadi, le chef de l’Etat islamique, et à se rendre en Syrie pour soutenir l’organisation.

M. Choudary et M. Rahman encourent jusqu’à dix années de prison pour avoir encouragé à soutenir l’organisation terroriste. Le juge devrait déterminer la durée de la peine le 6 septembre (…)

Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/08/16/le-predicateur-britannique-anjem-choudary-condamne-pour-soutien-a-l-etat-islamique_4983624_3214.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1471369629

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Angleterre, Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :