ALERTE : le président de la commission parlementaire italienne pour la sécurité confirme l’alerte de civilwarineurope

1021579521Après la libération de la ville de Syrte, les djihadistes de l’Etat islamique peuvent se diriger vers les côtes de l’Italie en se faisant passer pour des migrants.

La libération de la ville libyenne de Syrte secouera les positions de Daech, les terroristes pourront gagner l’Europe via la mer Méditerranée, prévient Giacomo Stucchi, président de la commission parlementaire italienne pour la sécurité de la République (COPASIR).

« Auparavant, le scénario où Daech envoie ses combattants en bateaux vers l’Europe, vu le temps et l’argent précieux investis, était peu probable et même impossible. Cependant, c’est le chaos qui règne au sein de l’EI, et ceux qui ont quitté la Libye, pourraient bien se diriger vers l’Europe via la Méditerranée », explique M Stucchi.

Selon lui, les motifs des terroristes qui voyagent sont différents, en commençant par se perdre de vue et par brouiller les pistes et en finissant par poursuivre l’action terroriste en Europe.

« C’est le port maritime de l’EI et le point de départ vers Rome. Avec la permission de Dieu », lit-on sur un mur de Syrte grâce à la photo publiée par les rebelles libyens sur Facebook (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201608151027302118-Syrte-Libye-Italie-Rome-Daech/

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2016/08/14/alerte-italie-selon-des-sources-libyennes-des-zodiaques-debarquent-de-nuit-des-terroristes-de-letat-islamique-en-sicile/

https://civilwarineurope.com/2016/08/14/la-libye-alerte-litalie-sur-la-presence-de-djihadistes-de-lei-pres-de-milan/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :