France : le maire du Touquet va lui-aussi prendre un arrêté interdisant le burkini sur les plages

téléchargement (2)Le député-maire du Touquet Daniel Fasquelle va prendre à son tour un arrêté interdisant le burkini sur les plages de sa commune. L’élu Les Républicains et maire de cette cité balnéaire huppée y voit une façon de

« lutter contre le prosélytisme religieux. Il n’y a pas de burkini pour le moment au Touquet, mais je ne veux pas que mes services soient pris au dépourvu si jamais nous étions touchés par ce phénomène. (…) Les élus de la République doivent être fermes concernant certains comportements qui sont en contradiction avec nos valeurs et nos principes ».

Selon lui, son initiative répond également à « des raisons de sécurité ». Dans le contexte actuel, « ça n’aurait pas de sens d’armer des CRS sur la plage et d’autoriser des personnes à y venir le visage caché » (…)

Source : http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/le-maire-du-touquet-va-lui-aussi-prendre-un-arrete-interdisant-le-burkini-sur-les-plages-1026549.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :