France : le maire de Leucate va interdire le burkini sur les plages, à Cannes une amende appliquée à 10 musulmanes pour port du burkini sur la plage

CqAY9WNXEAEO7p6Le maire LR de Leucate (Aude) Michel Py va à son tour interdire le burkini, tenue de plage couvrant le corps et la tête des femmes, afin « d’assurer le bon ordre, la sécurité et la salubrité publics ».

Cet arrêté doit être signé mardi soir ou mercredi matin et sera en vigueur jusqu’au 31 août. Il concerne les stations de la commune languedocienne, soit Leucate-plage et La Franqui.

Selon le texte transmis à l’AFP, l’accès aux plages de la commune sera « interdit à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades » (…)

(…) à Cannes ce week-end, six musulmanes ont dû quitter la plage, pratiquement éconduites par la police, et quatre autres jeunes femmes ont été verbalisées (38 euros) pour non-respect des règles en vigueur.

Sources : – http://www.ouest-france.fr/languedoc-roussillon/aude/au-tour-du-maire-de-leucate-dans-laude-dinterdire-le-burkini-4420917

https://fr.sputniknews.com/france/201608161027320713-cannes-amende-musulmanes-port-burkini/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Languedoc Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :