France : à Aubervilliers, les Asiatiques s’organisent pour assurer leur sécurité

téléchargement (1)(…) Une petite dizaine d’hommes s’est rassemblée ce 15 août dans un local d’Aubervilliers, dans le nord de Paris, les yeux rivés sur leurs téléphones portables. Ils se tiennent prêts à intervenir au cas où un membre de la communauté chinoise se ferait agresser dans les environs.

L’un d’entre eux, Yvon Sun, s’est lui-même fait attaquer quatre fois au cours des deniers mois. « Dans tous les quartiers de La Courneuve et d’Aubervilliers, les Chinois sont victimes au quotidien d’agressions et de violences », témoigne-t-il.

La communauté chinoise du nord de Paris s’est donc organisée. Désormais, ils ne sortent jamais seuls, comme l’explique Charly Shen. « Dans ce groupe, on va essayer de rentrer ensemble, on va aller se chercher au métro pour ne pas se faire attaquer », explique-t-il.

Car la communauté chinoise de France est en colère, plus d’une semaine après l’agression mortelle d’un Chinois de 49 ans à Aubervilliers. L’homme est tombé sous les coups de trois individus dans la rue. Il est loin d’être un cas unique. Les agressions racistes contre les Chinois se multiplient depuis plusieurs mois. Ils se sont donc organisés pour mieux sécuriser leurs déplacements (…)

Source : http://www.rfi.fr/france/20160815-aubervilliers-asiatique-organisation-securite-chinois-paris-agression?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=twitter&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_user&aef_campaign_date=2016-08-15

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

2 réponses

  1. Cette entrée en résistance est un très bon signe. Et je suis persuadé qu’il s’accompagnera d’un apprentissage de sports d’auto-défense.
    Bon courage et chapeau bas à ces citoyens qui regorgent de dignité, au contraire de leurs lâches et barbares attaquants dont la seule caractéristique est une haine sans nom !

    J'aime

  2. Envoyez les yakusis… après vous serez définitivement tranquilles. Une bonne raclée de main de maître. Quand on veut mater un poulain sauvage, on emploie les grands moyens. C’est pas avec des mesurettes, et des leçons de morale, que cela fonctionne. Qui aime bien, châtie bien.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :