Boris Johnson annonce que la Grande Bretagne va normaliser ses relations avec la Russie

102086344-boris-johnson-news-large_trans-rWYeUU_H0zBKyvljOo6zlhU-41c5Cba04Sh5SZbNZ8-1728x800_cLa Grande-Bretagne doit « normaliser » ses relations avec la Russie, après des années d’hostilité, a déclaré Boris Johnson, le nouveau ministre des Affaires étrangères du pays.

Sergei Lavrov et le ministre des Affaires étrangères ont parlé au téléphone jeudi et discuté d’une éventuelle normalisation des relations bilatérales.

Le ministère russe des Affaires étrangères a, de son coté, déclaré « Les deux parties ont exprimé l’espoir d’une normalisation dans les relations russo-britanniques et ont souligné la volonté de renforcer le dialogue politique. »

Les deux ministres ont également discuté de la lutte contre le terrorisme et de la Syrie au cours de leur première discussion depuis que M. Johnson a pris le poste.

Cela survient seulement quelques jours après que Vladimir Poutine, le président russe, et Theresa May ont tous les deux remis en question l’état actuel des relations russo-britanniques.

Au cours de ce coup de fil, à l’initiative de la Grande-Bretagne selon ce qu’en dit Moscou, les deux dirigeants ont exprimé leur insatisfaction face à l’état actuel de la coopération entre les deux pays, dans le domaine politique autant qu’économique.

Cette annonce par le Kremlin pourrait augurer le début de l’amélioration des relations, qui ont été tendues depuis 2006, date de l’empoisonnement de l’ancien espion Alexandre Litvinenko et la crise en Ukraine, entre autres sujets de discorde.

Le Kremlin a déclaré que M. Poutine et Mme May ont convenu de développer un dialogue entre les organismes de sécurité sur les questions liées à la sécurité de l’aviation, et ont prévu une réunion en face-à-face dans un proche avenir.

Prenant la parole en juillet, M. Poutine a dit qu’il était prêt à établir « un dialogue constructif » avec le nouveau Premier ministre de Grande-Bretagne (…)

Sources : – http://reseauinternational.net/boris-johnson-annonce-que-la-grande-bretagne-va-normaliser-ses-relations-avec-la-russie/

http://www.telegraph.co.uk/news/2016/08/11/boris-johnson-says-britain-must-normalise-its-relationship-with/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :