Violences en Corse (vidéo) : le maire de Sisco prend un arrêté anti-burkini

72942cc4ba14d090ef18206a57d5c4f64e05008b (1)Le maire PS de Sisco (Haute-Corse), Ange-Pierre Vivoni, a pris un arrêté interdisant le burkini sur les plages de sa commune, après les incidents violents de samedi, a-t-il annoncé lundi 15 août.

Ange-Pierre Vivoni avait réuni dimanche soir un conseil municipal extraordinaire au lendemain d’une violente rixe entre jeunes corses et familles d’origine maghrébine ayant fait cinq blessés. Selon des témoins, la rixe avait éclaté alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini étaient prises en photo par des touristes.

L’arrêté anti-burkini sera enregistré dès mardi en préfecture, a précisé Ange-Pierre Vivoni, qui a dit s’appuyer sur deux arrêtés similaires, notamment celui de la mairie de Cannes, validé par la justice (…)

Source : http://www.midilibre.fr/2016/08/15/violences-en-corse-le-maire-de-sisco-prend-un-arrete-anti-burkini,1380104.php#xtor=RSS-5

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Corse, France

%d blogueurs aiment cette page :