Patrouilles de rue en Belgique : des soldats épuisés quittent l’armée

1023724739 (1)Des militaires patrouillent dans les rues belges depuis plusieurs mois afin de prêter main forte à la police fédérale entre 12 et 24h par jour. Les heures supplémentaires s’accumulent et les hommes sont épuisés, certains allant même jusqu’à quitter l’armée.

Onze militaires ayant participé aux patrouilles antiterroristes des lieux publics en Belgique depuis deux mois ont déposé leurs demandes de démission en raison de charges excessives, rapporte la presse nationale, se référant au syndicat militaire CGPM.

En juillet dernier, le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, a constaté que les militaires se trouvaient à la limite de leurs forces. Il a rapporté à cette occasion son entretien avec le patron de la Composante Terre de l’armée belge, Jean-Paul Deconinck.

« Tout ne se passe bien avec les 1.800 militaires qui patrouillent dans les rues. Ces soldats sont exténués », a reconnu le général.

Et d’ajouter que leurs heures supplémentaires se comptaient par dizaines de milliers, et qu’il faudrait que ces hommes prennent du repos en 2016, sinon tout ce personnel sera tout simplement indisponible pour partir en mission (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201608141027284204-belgique-patrouilles-soldats-polices-demission/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Belgique

2 réponses

  1. … »sinon tout ce personnel sera tout simplement indisponible pour partir en mission (…) » et si c’était ça le but ultime recherché? En tout cas si c’était à faire exprès on s’y prendrait pas autrement. Une vrai émission à la télé sur le contenu du Coran et des Hadiths et ses suites, un youtube pour des millions de gens en lieu et place de la petite audience de youtube (quelle repercussion des vidéos regardés à 30 à 60 mille vues?) ce que c’est vraiment la vie en Arabie & Co, ce qui s’y passe très concretement, les faits et l’idéologie, les soldats en France et en Belgique pourraient rentrer au bout de 2 semaines. Au lieu de ça on fait des débat ou la partie adverse ment du début à la fin. On laisse mentir! Ce genre d’émission on l’a fait au temps de Miterrand, pour une mauvaise cause, avec Yves Montand. Maintenant on peut le faire pour une bonne. Celle de la survie de l’Europe.
    Nous sommes dans une situation pourrie parce que volontairement rien est fait d’éfficace pour la corriger. Chaque jour on brule nos chances de réussite avec de fausses solutions et des solutions faussées. Et l’utilisation de l’armée est une des plus graves en consequences struturelles, systémiques. Que surgisse une crise financière, que l’état providence fasse fallite et on vera qu’il y a plus de digue d’aucune sorte sinon le chacun pour soi le couteau au dents.

    J'aime

  2. Les militaires ne peuvent ni assumer l’ingratitude de leur sincère engagement,
    De nombreux enseignants aussi;
    Il suffit de consulter les chiffres.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :