France : les motards disent merde au Préfet et viennent honorer en masse leur Madonne

porcaro-les-motards-aiment-leur-madone-et-le-font-savoir_6La 38e édition de la Madone des motards a été annulée pour des raisons de sécurité par le maire et le préfet. En réponse, les motocyclistes sont venus par milliers sur le site (…)

« Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde aujourd’hui. Il aurait fallu être mieux organisé. L’année prochaine, je penserai à faire la messe à l’extérieur », notait le père Antoine de Roeck, non sans humour, dans son homélie.

Et du monde, il y en avait au moment de la messe. L’église et ses pourtours étaient bondés. 4 000, 5 000, 7 000,… plus encore, bien malin celui qui pourra donner le nombre exact de motards à avoir fait le déplacement à Porcaro.

« Nous sommes des milliers et c’est tant mieux. Nous montrons que nous existons. Nous venons pour notre Madone et nos convictions. Cette annulation est juste scandaleuse », confie Eric, venu de Saint-Malo.

À la fin de la messe, la procession de la Madone vers l’oratoire s’est faite sous les applaudissements de la foule.

« Hélas à Porcaro, nous ne sommes pas comme à Lorient. Nous n’avons pas de ministre. Faut-il y voir un lien entre le maintien du Festival interceltique de Lorient et l’annulation de notre Madone ? », tient à souligner Michel qui vient depuis 22 ans de Brest, une allusion à peine masquée pour Jean-Yves Le Drian.

(…) le maire, Pierre Hamery, déplore cette interdiction. « Que voulez-vous que je fasse contre les prérogatives du préfet ? Cette commémoration doit être maintenue. »

Tout en poursuivant, « en venant en masse aujourd’hui, les motards ont fait passer un message de résistance. Il faut que tout le monde l’entende. Il faut se réunir et travailler. » (…)

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/ploermel-56800/porcaro-les-motards-aiment-leur-madone-et-le-font-savoir-4419981

L’opinion de civilwarineurope

Ce geste fort des motards est un nouveau signe de l’exaspération des Français à l’encontre d’un pouvoir d’eunuques incapable de les protéger et qui préfère capituler en les privant de leurs traditions en croyant ainsi naïvement acheter la paix.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Bretagne, France

5 réponses

  1. Pourvu que la Madonne poursuive (ses) ces miracles de résistance.

    J'aime

  2. Je ne revendique rien. Je roule à moto depuis longtemps, c’est tout. je suis assez grand pour savoir ce qui est bien ou mal pour moi, mon code de l’honneur et mon sens de la justice sont nettement superieurs à ceux de ceux qui sont sensés nous gouverner! Et je ne reconnais pas l’autorité d’un préfet, qui n’est pas un élu du peuple mais un ami de ministre sans connaissances ni culture particulière le rendant apte à me donner des ordres. Par conséquent, 49.3! Je vais où bon me semble, je jouis de mes droits civiques, je suis un citoyen Français, un contribuable, et quand j’ai affaire à des fonctionnaires, je n’oublie jamais que c’est moi qui les paie, je suis le patron et eux les employés! Tant qu’ils ne l’oublient pas, tout se passera bien!

    Aimé par 1 personne

  3. « je suis le patron et eux les employés! »

    Enfin ! Merci Mickie pour ces lignes justes.

    J'aime

  4. à force de tout interdire pour les babouches de la religion montante , ça finira mal . et pourtant il y a de la place pour tous et chacun sa foi

    J'aime

  5. A l’instar des motards,
    Il n’est jamais trop tard
    Pour entrer en résistance,
    Ne pas perdre l’espérance !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :