Ukraine : escalade brutale de la situation, doublement des bombardements dans la région de Donetsk

Cp0scfvXEAAT_Wf« La situation dans la République Populaire de Donetsk (RPD) s’est aggravée. Durant la journée écoulée, les punisseurs ukrainiens ont violé 675 fois le cessez-le-feu, » a rapporté dimanche le commandant en second du commandement opérationnel du ministère de la Défense de la RPD Edouard Bassourine.

« L’ennemi continue d’utiliser l’artillerie pour bombarder les zones civiles, tirant 192 obus d’artillerie de 122 mm et 152 mm et 394 obus de mortier de 82 mm et 120 mm, et tirant à sept reprises avec des chars d’assaut. En outre, les bombardements ont aussi été effectués avec des véhicules de combat d’infanterie, des lance-grenades et des armes légères (…)

Les bombardements massifs ont frappé : Gorlovka où 14 maisons et l’école № 84 ont été bombardées, Zaïtsevo où 10 maisons ont été endommagées, mais aussi Yasinovataya, Dokouchaevsk et le district de Petrovskyi à Donetsk. Au total, 28 maisons ont été endommagées (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/donetsk-sitrep-brutal-escalation-of-the-situation-shellings-more-than-doubled-in-one-day-14.08/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :