La Libye alerte l’Italie sur la présence de djihadistes de l’EI près de Milan

Les autorités libyennes ont averti l’Italie de la possible existence d’une cellule terroriste à proximité de Milan, liée à un responsable de l’Etat islamique.

Des documents découverts par des agents libyens à Syrte (ex-fief de Daesh dans le nord de la Libye), transmis aux autorités italiennes et révélés par la presse du pays dimanche 14 août, font état d’un réseau djihadiste près de la ville de Milan.

Il s’agirait d’un groupe de militants en contact avec Abou Nassim, un Tunisien de 47 ans qui se trouve être l’un des commandants de l’Etat islamique (EI) en Libye.

L’information tendrait à confirmer les craintes des autorités italiennes, au sujet de l’exploitation des flux de migrants traversant la Méditerranée par les réseaux terroristes. Ces dernières semaines, l’Italie a procédé à un nombre croissant d’expulsions d’étrangers soupçonnés d’avoir des sympathies avec l’idéologie djihadiste.

Source : https://francais.rt.com/international/25071-libye-alerte-litalie-sur-presence

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie, Lombardie

%d blogueurs aiment cette page :