France : une jeune radicalisée écrouée après du « prosélytisme violent sur internet »

Une jeune radicalisée de 18 ans, interpellée à Clermont-Ferrand, a été mise en examen et écrouée ce samedi, soupçonnée de s’être livrée à du « prosélytisme violent sur internet ».

La jeune femme, tout juste majeure, a été mise en examen par un juge antiterroriste des chefs « d’association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme » et de « provocation directe à un acte de terrorisme au moyen d’un service de communication au public en ligne ».

Selon une source proche de l’enquête, elle avait été interpellée mercredi à Clermont-Ferrand par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), après des « messages inquiétants » repérés par les services spécialisés « dans le cadre de la surveillance des chaînes de Telegram », messagerie cryptée prisée des jihadistes.

Source : http://www.bfmtv.com/societe/une-jeune-radicalisee-ecrouee-apres-du-proselytisme-violent-sur-internet-1025850.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Auvergne, France

1 réponse

  1. Pourquoi utiliser le mot « jeune » ? Pour l’excuser ? Elle a 18 ans, elle est majeure, donc adulte.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :