France : un affrontement ethnique entre Corses et maghrébins à Sisco a fait 5 blessés à l’arme blanche

image1_1Une rixe a éclaté aux alentours de 18h30 dans une crique au niveau de la sortie Nord de Sisco, samedi 13 août. Deux groupes de jeunes sont impliqués dans l’altercation : des Corses résidant dans la commune de Sisco et de jeunes Maghrébins. Parmi les deux groupes, cinq jeunes ont été blessés à l’arme blanche, deux Corses et trois Maghrébins. Ils ont été transportés à l’hôpital. L’un des jeunes Maghrébins est en état d’urgence vitale. Apprenant la nouvelle de cette rixe, une centaine d’habitants de Sisco se sont attroupés sur les lieux, provoquant d’importants mouvements de foule. Une trentaine de personnes ont mis le feu à trois véhicules appartenant aux jeunes Maghrébins (…)

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/haute-corse-plusieurs-jeunes-blesses-dans-une-rixe-sisco-1065429.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Corse, France

3 réponses

  1. « Une trentaine de personnes ont mis le feu à trois véhicules appartenant aux jeunes Maghrébins »:

    Pour une fois, les rôles sont renversés. Gageons que cela ne sera pas la dernière fois, et que cette « histoire » ne va sûrement pas s’arrêter là…!

    J'aime

  2. Voilà un exemple de solidarité et d’unité,
    C’est pas sur le continent que l’on verrais tout un village descendre protéger ces jeunes,les maghrébins
    Ne sont pas en pays conquis en corse
    On les tolères et si ça leurs plais pas il prennent le bateau,la terre est grande.

    J'aime

  3. quelques informations complémentaires intéressantes : https://twitter.com/hashtag/Sisco?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :