France : la Justice refuse la fermeture des « commerces » illégaux dans la jungle de Calais

CppjmJpW8AAg2o9Le tribunal administratif de Lille a débouté ce vendredi la préfecture du Pas-de-Calais de sa demande en référé de fermeture des commerces informels installés dans le camp de la « jungle » de Calais, selon le texte de la décision communiqué à la presse.

Dans son ordonnance, le juge estime que « les préoccupations exprimées par le préfet du Pas-de-Calais sont tout à fait compréhensibles » mais que « les conditions d’urgence et d’utilité requises » par la loi « ne sont pas remplies pour faire droit » à sa demande « que soient expulsés les gérants des 72 structures de vente illégales recensées » sur le site (…)

Source : http://www.bfmtv.com/societe/la-justice-refuse-la-fermeture-des-echoppes-de-la-jungle-de-calais-1025415.html

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/08/12/france-et-pendant-ce-temps-les-vrais-commercants-doivent-fermer-a-cause-de-la-pression-migratoire-a-calais/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

1 réponse

  1. Justice élastique.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :