France : il fonce volontairement sur des policiers et professe des propos haineux contre la France

À écouter le prénommé Farid, un quadra domicilié dans un foyer à Audincourt, tout est de la faute de l’alcool. Damné alcool qui lui a fait prendre le volant. Maudit alcool qui l’a conduit à foncer sur un policier – ce qu’il nie par un vibrant « je n’ai jamais eu l’intention de l’écraser ».

Épouvantable alcool qui lui a fait proférer des propos haineux et « abjects » à l’encontre de la France en général, des services de l’ordre en particulier. « Vous avez un problème avec la France ? » lui demande la présidente d’audience. « Non, j’ai dit n’importe quoi », répond le prévenu traduit en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel (…)

« Si le policier n’avait pas fait un bond sur le côté, que se passait-il ? » interroge un juge. « Je ne voulais pas l’écraser », persiste Farid, salarié PSA pendant quatorze ans, au chômage depuis un an. Il a quitté son job de cariste pour, dit-il, créer un snack qui tarde à… ouvrir. Lorsqu’il a été interpellé au pied de son immeuble, n’a-t-il pas dit aux gardiens de la paix : « De toute façon, je ne me serais pas arrêté et je vous aurais foutu en l’air… » ? (…)

Source : http://www.estrepublicain.fr/justice/2016/08/10/sochaux-il-fonce-sur-un-policier-le-quadra-condamne-a-18-mois-de-prison

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Franche-Comté

%d blogueurs aiment cette page :