France : des policiers attaqués à Argenteuil et Epinay-sur-Seine après avoir pris en chasse une voiture

(…) Jeudi 11 août, les policiers se sont lancés à la poursuite d’une Smart blanche au volant de laquelle le conducteur n’a pas hésité à prendre de nombreux risques pour leur échapper, mettant la vie de plusieurs automobilistes en danger, et fonçant même sur un fonctionnaire.

(…) Les fonctionnaires actionnent le gyrophare et la sirène et font signe au conducteur de s’arrêter. Mais ce dernier refuse d’obtempérer et accélère en direction d’Épinay-sur-Seine. Poursuivi par les policiers, l’homme emprunte plusieurs rues à contresens avant de s’engager sur la voie de circulation du tramway où il se retrouve finalement bloqué. La patrouille ayant rattrapé la Smart, un fonctionnaire descend du véhicule pour appréhender le conducteur et son passager.

Mais au volant, l’individu enclenche la marche arrière et lui fonce dessus. L’uniforme a tout juste le temps de sauter pour éviter d’être percuté par la voiture qui repart en trombe, toujours poursuivie par les policiers qui essuient des jets de cailloux mais également de deux chaises alors qu’ils empruntent les rues des Carrières et de Marseille. Les forces de l’ordre réussissent malgré tout à rattraper leur retard sur les fuyards se portant à leur hauteur. C’est alors que le conducteur donne un coup de volant et percute le véhicule sérigraphié. Mais la Smart rebondit et s’encastre dans un plot en béton à l’angle de la rue de Cherbourg.

Un accident qui marque la fin de la course-poursuite, mais le début des violences. Les policiers sont en effet pris à partie par plusieurs individus qui s’interposent à l’interpellation. Des renforts sont alors rapidement dépêchés sur place, ce qui permet de ramener le calme. Si aucun fonctionnaire n’a été blessé, deux véhicules ont toutefois été dégradés (…)

source : http://www.gazettevaldoise.fr/2016/08/12/argenteuila-bord-de-leur-smart-ils-foncent-sur-les-policiers/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. Un récit palpitant, un scénario à l’américaine, on sait plus s’il faut féliciter le journaliste, la débrouillardise des malfrats ou le courage et le professionnalisme des policiers. En tout cas c’est beau la France, elle a tout pour réussir! Merci à tout ces présidents (petit p) de la République qui en 30 ans nous ont hissé-haut niveau des États Unis. Mais sans doute celui qui restera pour toujours comme le plus marquant c’est le petit p en cours qui ayant labouré notre société en profondeur nous aura mis sur la rampe de lancement qui nous mettra sous peu en parallèle avec l’Arabie Saoudite. Nous l’oublions jamais!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :