France : « Charlie Hebdo » à nouveau menacé

399484ob35fc12l4057« Vous allez mourir ! » Jeudi après-midi, « Charlie Hebdo » a déposé plainte contre X après avoir été la cible de menaces de mort depuis le début de l’été. Une enquête, confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, a été ouverte dans la foulée. L’hebdomadaire a reçu une soixantaine de messages glaçants, d’insultes et de propos antisémites sur sa page publique Facebook.

Les menaces ont été postées après la une du 14 juillet. En plein Euro 2016, elle montrait le footballeur Antoine Griezmann caricaturé en vibromasseur, accompagné de cet encouragement : « Faites-nous vibrer ! »

Une seconde salve d’insultes et de menaces est arrivée dans la foulée de la publication du dernier numéro de « Charlie », paru mercredi. Les caricaturistes y campent un couple sur la plage. L’homme, longue barbe d’où pointe son sexe, court, hilare, à côté d’une femme qui porte le voile, elle aussi nue. Le slogan qui accompagne le dessin : « Musulmans. Dé-coin-cez-vous ! »

L’un des messages reçus sur la page Facebook du journal menace d’un attentat prochain (…)

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/charlie-hebdo-a-nouveau-menace-12-08-2016-6034097.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :